mercredi 19 août 2009

Premiers Contacts

Apres ces quelques peripeties , j´ai enfin rencontrer ma famille d´acceuil, venue me chercher à l´aéroport. Dsl d´avance mais je n´ai pas encore eu l´occasion de prendre en photo tte la famille au complet, donc ce sera par morceau que vous la decouvrirez ; ca laisse un peu de suspens c´est aussi bien :


Ici, Felipe (mon frère d´acceuil ), Arimar ( le père ) et moi.



Felipe, mon frère d´acceuil, 18ans tout comme moi, sa pratique de l´anglais m´a beaucoup aide car n´ayant aucune connaissance de la langue (le portuguais), j´avais du mal a comprendre les personnes qui s´adressait a moi.
Mais un des avantages et que je suis devenu un expert dans le sourire d´excuse lier a l´incomphrénsion. C´est vraiment tout un art d´acquisser ou de laisser echapper un oh de surprise au bon moment quand on ne comprend pas un mot du flux de parole qui nous est adresser !
Mise appart son aide linguistique , il s´avère un un frère d´acceuil très dévoué et me presente a ces nombreux amis. Deplus il a fait lui-même partit du Rotary, étant partit l´année dernière en Alaska



Il manque encore les photos de la mère et de Marianna la soeur aînée, mais elles seront bientôt là ne vous en faites pas.

Maintenant une petite visite guidée de ma demeure brésilienne. pour demeure j´exagère un peu car c´est un appartement mais très chaleureux, situé dans le quartier de Floresta, quartier plutot tranquil.

Néanmoins cette tranquilité a un prix , car toutes les maisons ont leurs murs protégés par des barbelés et des fils electriques , une vision un peu étrange qui nous rappel que le Brésil, apprécié pour sa beauté et l´amabilité de ses habitants, reste un pays dangereux avec de très grandes inégalités.
Mais celles-ci sont vite oubliés, quand on voit la génerosité des brésliens et car les frequentions d´une famille brésilienne ne s´arrête pas aux murs barbelés, mais toutes les classes sont confondu, on assiste a un véritable melange des cultures. Ainsi j´ai eu l´occasion de rencontrer des amis de ma famille d´acceuil vivant a la lisière des favelas, mais ceci est une autre histoire..


J´arrête ici mon monologue et fais place au photos de mon lieu de vie pour les futurs 3 prochains moi :

Le salon



Ma chambre





La vue du salon



Bon n´étant pas agent immobilier, je vais vous épargner les toilettes et autres pièces communes, mais me vous inquitez pas , je dispose de tout le confort possible.
Et puis après tout , ca ne serais pas mentir que de dire que ces dernières photos étaient surtout destinées a tranquiliser une mère se souciant du bien-être de son fils: Mae, não se preocupe !, ne t´en fais pas :)


PS: Petite précison mais non des moindres : je fais partis d´un échange de jeunes étudiants internationnaux, gérer par l´organisme Rotary Internationnal. ce n´est pas a proprement parler un échange scolaire, mais la possibilité pour des centaines de jeunes comme moi de découvrir la culture de pays totalements différents!!
C´était juste pour ceux-qui ce posait la question, et je tenais aussi a remercier tout ceux qui m´ont permit de faire ce voyage : Merci.

2 commentaires:

  1. iop
    continues comme ça killian ! ca a l'air cool tout ca :)
    impatient de lire la suite

    RépondreSupprimer
  2. J´y travail tkt pas , mais je fais ca sur une vieille bécane qui rame un peu donc je suis parfois stopper dans mon élan!
    merci encore, Bis a toi et a Lu

    RépondreSupprimer