jeudi 20 août 2009

Sabinopolis

Mais pas le temps de prendre mes marques, que nous voilà déjà partit, ma famille et moi, pour la ferme famillaile dans cette '' petite " ville de 40 mille habitants.
Il parait que c´est une ville perdue au mileu de la nature, un petit coin plein charme ;)...mais comme toute bonne chose il faut faire des sacrifices : 4h de pistes poussiéreuse pour y parvenir, en effet, que du bonheur!



Mais je suis médisant , car il est vrai que devant la beauté du paysage , on oublie vite la fatigue, les image parlent d´elles même:




Quelque peu nauséeux, ( enfin je parle surtout pour moi ) mais les yeux encore embués par la beauté des paysages ( encore pour ma part ), nous arrivons enfin dans la ferme familiale de plusieurs hectares, perdu au milieu de la forêt ( et c´est pas le bois Vidal ) nous donnant un léger sentiment d'isolement...


Bref , nous avons passons notre premiére journée dans cette ''fazenda'', ou le temps semble s'être arrêter:
- champs de cannes a sucres et de bettraves
- élevage bovins, ovins ( c´est ca pour les moutons non ? ) et porcin (où je me suis pas trop éterniser)
-culture de toute sorte de légumes et fruits : Batata ( pomme de terre ), Maracuja (fruit de la passion), Couve-flor ( choux-fleurs ), mamão (papaye)....

Tout y est dans l'esprit artisanale et traditionnel, et la famille (Baroso , assez connu dans le pays) est on ne peut plus chaleureuse. Deplus, étant arrivés le samedi, nous sommes acceuillis par la traditionnelle feijoada : plat typique brésilien composé d´haricots noirs ( feijões-pretos ), de viande séchée de boeuf ( carne de boi ) et de riz ( arroz ) suivit des légumes de la ferme.


Là encore les photos expliquerons mieux :
La feijoada


une ferme isolée..

Enclos


Vue du balcon sur le versant sud de la propriété...





Ici , toujours le même balcon, mais qui dévoile une autre part de la culture brésilienne: toute les famille brésilienne se doit d´avoir des oiseaux chez soit ; je m´excuse d'avance auprès des fervants défenseurs des animeaux, mais les oiseaux en cage permettent d'amené un peu de la nature dans une maison, de prendre à la forêt quelques membres de son grand orchestre..
(c'est fou ce qu'il y a comme oiseaux ici :)

Il est vrai que cet argument n´est pas très solide, mais j'ai moi-même eu la chance de tester la sieste sur le hamac, et avec le chant des oiseaux on se croit vraiment en pleine forêt..enfin c'était tout de même le cas!


la sieste est une activité trés répandue..

Ci dessous , la section d'affinage pour le fromage, un peu rustique je sais mais il est très bon !


Enfin comme vous pouvez le constater, cet endroit bucolique encercler par une nature sauvage est rythmé par le soleil brésilien, le rythme de la samba endiabler avec de jeunes brésiliennes plantureuses est bien loin, mais c'est un vieu cliché, tout comme les brésiliens pense que nous roulons notre journal et le mettont sous le bras!

Bref, je finirais cette article sur le fait que cette ''nature sauvage'' s´invite même jusque dans les chambres !! Voyez plutot:


Pour les septiques , je sais la photo est un peu flou , mais non je ne tremblais pas!!!

voila pour ce 4eme et laborieu article, a suivre, la ville de sabinopolis!!!

1 commentaire: