jeudi 27 août 2009

Sabinopolis

Voici le nouvel épisode de la série sabinopolis. Désolé pour ce petit break car je sais que vous attendiez tous la suite de mon incroyable aventure!!! (enfin tous c'est un grand mot).


Une vue d'ensemble

Donc reprenons: Apres avoir passer une journée dans la ferme, nous renouons avec la civilisation pour passer la soiree au centre ville de sabinopolis. Mais dans cette ville , la différence est flagrante avec BH, par sa taille evidement , mais la mentalité y est tout autre, les gens sont tous aimables acceuillant, tous le mode se connait , et la bas pas de stress.... une sorte de Ch'tiis a la brésilienne!!!
Petit zoom sur l'eglise ( il est pourtoit celui là GéGé, tu as fais un bon choix pour mon appareil photos ;)



Cette ville est vraiment un endroit ou il fait bon vivre, loin de l'agitation et du fourmillement incesant de BH. En effet , la bas les porches de maisons , les devantures de magazins , l'entree de petit bistrot , sont autant d'endroit pour se rencontrer, discuter, et les trottoirs font volontiers office de banc pour s'asseoir tranquilement et discuter, ou tout simplement regarder la vie qui passe....

Ici, une des rue que l'on pourrait qualifier de ''rue de Genève'' , pas très fréquenter je sais mais qui aurait l'audace de dire que notre rue de geneve l'est un dimanche !!!! Et je dois avouer malgré tout ce que l'ont peu dire que la DDE française est pas si mal comparée a son homologue brésilienne...




Dans les photos ci dessous , le petit parc du centre ville, fréquenter le soir par la jeunesse de sabinopolis, elle même précédée durant la journée par des singes (je sais , cela va renforce l'idée sauvage de brésil que ce font les ''occidentaux'', mais je ne veux pas travestir la vérité;)





Bon , vous ne serez pas surpris si je vous dit que la photo ci dessous est une église, mais c'est plus préciment l'église dans laquelle j'ai pu assister a ma premiere union brésilienne ( oui car il y en a eu deux , pour le moment ).


Ce recit va sonner un peu creu en l'absence de photo , négligence de ma part , j'en suis désolé.Ce mariage concernait l'homme a tout faire de la ferme cité plus haut et cet evément m'a permit de comprendre un peu mieu la mentalité bresilienne : la force d'un un trés grand métissage. Des personnes de toutes origines sociales, de toutes couleurs , se rassemblent en un même lieu pour célébrer et partager un même moment de bonheur. Cette faculté d'accepter la différence, essence même de la culture brésilienne, découle d'un passé commun en tant que colonnie, leur confére une unité particulière. De plus la religion occupe une place importante au bresil, ( et je sais de quoi je parle , étudiant ds un lycée catholique au nom éloquent de Santa Maria, mais j'y reviendrais plus tard) la foi est donc un autre symnole d'unité.



Voila pour mes premiéres impressions sur cette ville. Mais au risque d'en décevoir plus d'un , je ne me laisserais pas dans une thèse theologique et vais passer a un autre aspect de la culture bresilienne plus interressants et non des moindres : la musique. J'ai eu l'occasion d'assister a un concert de samba durant mon séjour a sabinopolis, dont vous verez les photos ci dessous:





Voici quelques autres photos de la ferme vue dans l'article précédent , dut a un nouveau séjour le week end dernier. La raison, mise appart mon evidente passion pour cette vie bucolique, est la célébration du jour d'indépendance du Brésil le 07 septembre:

Voila a quoi ressemble les 4h de pistes :S !!

La ferme, vue de face!




Euuuuhh, ben une chèvres et ces petits..c'est miiiiignooooooon

L'interieur de la salle d'affinage, un peu rustique mais caucasse!

les petits-déjeuners copieux( oui t'inquiéte pas maman , je mange toujours a ma faim ^^)

1 commentaire: